Lutte contre l’insécurité alimentaire : le renfort du PAM
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 31 janv. 2022 10:56
- 0 Likes
Le ministère en charge de l’agriculture et le Programme alimentaire mondial ont signé une convention vendredi dernier à Yaoundé, pour unir leurs efforts.
Afin de mieux combattre l’insécurité alimentaire au Cameroun, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) et le Programme alimentaire mondial ont trouvé une solution : c’est celle d’unir leurs efforts pour un résultat plus efficient. Cet engagement s’est matérialisé vendredi dernier à Yaoundé avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux parties. Pour le Minader, Gabriel Mbairobe, le PAM s’est engagé à soutenir le Minader à travers ses différentes activités de renforcement et coordination des interventions dans la sécurité alimentaire. Ce protocole de collaboration constitue un engagement spécifique du Pam et du Minader en vue d’apporter des appuis multiformes de manière plus efficace dans différentes activités du ministère, notamment le cadre de collaboration entre le Minader et le PAM en matière d’accompagnement et de suivi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Cameroun. Il est question de renforcer la sécurité alimentaire, la collaboration dans la mise en œuvre des activités d’alimentation scolaires, y compris le projet de fortification de riz et d’assister le Programme alimentation scolaire endogène à base de produits locaux à travers le comité de gestion de l’assistance FAO/PAM. Cette collaboration implique également la coordination et le soutien au processus des achats locaux des denrées alimentaires, effectués par le PAM auprès de coopératives de petits producteurs agricoles bénéficiaires de l’appui du Pam dans le cadre des activités du Programme-pays.
Wanja Kaaria, la représentante du PAM a indiqué qu’il était aussi question de renforcer le comité de gestion de l’assistance FAO/Pam pour la mise en œuvre des activités d’alimentation scolaire, fournir un appui technique dans la production de données statistiques sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Cameroun, et pour l’étude ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires