Incitations aux investissements : 12 nouveaux bénéficiaires

Des conventions et avenants y relatifs signés vendredi dernier à Yaoundé entre le Dg de l’Agence de promotion des Investissements et les représentants des sociétés concernées.

La loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l'investissement privé en République du Cameroun suscite de plus en plus de l’intérêt chez les investisseurs privés. Vendredi dernier, 10 d’entre eux ont signé une convention et deux autres un avenant avec le Cameroun représenté par le directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), Marthe Angeline Minja. Un motif de grande satisfaction pour la Dg qui a profité de la tenue de la Can TotalEnergies en terre camerounaise pour attirer un flux plus important d’investissements productifs en vue d’une croissance économique plus forte et plus inclusive. Ces projets englobent un volume d'investissements projetés de 309 milliards de F et 7226 emplois à travers les villes de Douala, de Mbouda et de Campo entre autres.
Comme entreprise signataires, il y avait entre autres les sociétés Africa Development Industry S.A, dont le projet porte sur la mise en place d’une unité industrielle de fabrication de bougies et de mayonnaise ; Africa Cylinder Company sarl qui ambitionne de mettre en place une unité industrielle de fabrication de bouteilles de gaz domestique, de gaz industriel et médical, et la société Camvert S.A dont le projet d’investissement porte sur la production et la transformation d’huile de palme. Les autres investisseurs sont : Tôles et aciers d’Afrique Sas qui va construire une usine de fabrication de fer à béton, et de tôles ; Construction carrosserie menuiserie métallique et transport dont le projet porte sur la fabrication métallique. On a auss...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie