Financement de l’économie : le Tchad prospecte à Douala

Le ministre des Finances et du Budget de ce pays a rencontré des acteurs de la place financière locale vendredi dernier.

Le ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a rencontré des financiers locaux ce vendredi 4 février à Douala, dans un hôtel de la place. Il était question, pour l’officiel venu de N’Djamena, d’échanger avec des responsables d’institutions bancaires, en vue d’obtenir des appuis pour le financement de projets de développement dans son pays. « Comme de tradition, nous échangeons au moins une fois par an avec les banques de la sous-région. Et comme vous le savez, Douala, et le Cameroun en général, est l’une des places les plus importantes sur le plan financier dans notre sous-région », a déclaré le ministre tchadien après un entretien à huis clos avec les partenaires financiers.
Plutôt optimiste quant au résultat de sa mission, Tahir Hamid Nguilin a rappelé que son pays entretenait des relations longues, étroites et « très correctes avec toutes les banques de la sous-région et particulièrement avec les banques du Cameroun ». Lesquelles ont « toujours été en accompagnement des banques tchadiennes, aux premières loges, pour soutenir nos économies et nos Etats ».
Pour M. Hamid Nguilin, la rencontre de vendredi dernier était aussi l’occasion de remercier ses vis-à-vis pour le so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie