Extrême-Nord : les performances douanières saluées

Malgré la conjoncture difficile, le secteur des douanes de cette région a enregistré des recettes à hauteur de 102% en 2021.

Sur une prévision annuelle des recettes de 5,326 milliards de F en 2021, le secteur des douanes de l’Extrême-Nord a collecté 5,442 milliards de F, soit un taux de réalisation de 102,18%. L’information a été donnée le 4 février dernier au cours de la réunion de coordination des services des douanes de l’Extrême-Nord que présidait le chef de ce secteur, Alain Parfait Aba’a Efandene. Et ceci nonobstant la conjoncture qui reste toujours difficile. Selon ses déclarations, ces performances ont été rendues possibles grâce à l’appropriation des fonctionnalités de l’application CAMCIS ; la densification de la lutte contre le commerce illicite à travers l’opération « Halte au commerce illicite »; mais aussi au sens de discipline et de responsabilité du personnel des douanes en service dans cette région.
En comparaison avec l’exercice 2020, au cours duquel 3,406 milliards de F ont été collectés, on constate une progression de 37,41%. Lors du lanc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie