Redressement économique et social inclusif du Bassin du Lac Tchad : mention bien pour le projet C’est l’appréciation faite au terme d’une session du comité de pilotage de ce programme mercredi dernier à Maroua.

C’est l’appréciation faite au terme d’une session du comité de pilotage de ce programme mercredi dernier à Maroua.

Les échos qui parviennent de la mise en œuvre du projet de Redressement économique et social inclusif du Bassin du Lac Tchad (Resilac) dans la région de l’Extrême-Nord sont positifs. C’est le constat fait au cours de la cinquième session du comité de pilotage le 16 février dernier à Maroua. Présidé par Lawrence Diyenjam, secrétaire général des services du gouverneur de l’Extrême-Nord, la rencontre a regroupé l’équipe dirigeante du Resilac, conduite par son coordonnateur national, Patrice Bendounga, mais aussi les autorités administratives, traditionnelles et municipales des quatre localités bénéficiaires. Il s’agit des arrondissements de Dargala, Mindif, Koza et Mora, localités impactées par la crise sécuritaire et le changement climatique.

Dans les faits, il a été question pour tous ces acteurs d’évaluer quatre années d’actions humanitaires et de développement socio-économique sur le terrain. En effet, d’après le secrétaire général, ce projet a emboité le pas aux efforts du gouvernement dans le vaste chantier de la planification territoriale du développement économique et social. De manière concrète, l’apport des bailleurs de fonds, à savoir : l’Union européenne et l’Agence française de Développement, a contribué au redressement économique et au renforcement de la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie