Coopération agricole Cameroun-Italie : de nouvelles initiatives en vue

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe a reçu en audience vendredi dernier à Yaoundé, l’ambassadeur Filippo Scammaca Del Murgo.

Le Cameroun et l’Italie explorent de nouvelles initiatives dans le développement de l’agriculture camerounaise. Vendredi dernier, l’ambassadeur Filippo Scammaca Del Murgo a été reçu en audience, à Yaoundé, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe. Le chef de mission diplomatique italien était venu proposer au Minader deux initiatives. La première est relative au projet La Binova, une opportunité qu’offre l’Italie aux agriculteurs camerounais, afin de les aider à moderniser leurs pratiques agricoles en s’arrimant à une technologie de pointe. Ledit projet sera financé par l’Etat italien et piloté par l’Institut du commerce extérieur. 
L’autre initiative est relative à l’invitation adressée aux entreprises camerounaises exerçant dans le secteur agricole, à prendre part, au mois de mai prochain, à une grande exhibition de technologie de la filière agricole prévue dans la ville de Rimini. C’est une exposition internationale à laquelle sont également conviés les pays de l’Union européenne. Ce sera l’occasion, pour les chefs d’entreprise camerounais, « de renchérir leurs connaissances sur les exigences du marché européen. Mais aussi savoir comment produire des produits recherchés dans le marché mondial ainsi que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie