Participation étrangère : il y a du répondant

Entreprises de BTP, électricité, agroalimentaire, etc. venus sont déployées au Palais des Congrès à la conquête du marché local.

Ce samedi 19 février 2022, Carole Moné, Area manager Afrique subsaharienne du Hub Brussels ne cesse de recevoir des visiteurs. Entre cette commerciale d’une chaîne de télévision qui souhaite déjà obtenir une insertion et cet autre employé d’une société de livraison d’eau filtrée qui souhaite lui aussi obtenir un contrat, la responsable est quelques fois interrompu par des appels. Elle finira néanmoins par évacuer toutes ces sollicitations dans un stand en cours d’aménagement. Il s’agit de l’espace réservé à la Belgique. « La Belgique a toujours considéré le Cameroun comme un marché très intéressant. On a constaté l’intérêt des entreprises belges pour le marché camerounais. On propose notre expertise dans les domaines comme la construction, les TIC, la santé, l’énergie, etc. Nous attendons de cette édition, la relance des choses », explique celle qui conduit 24 entreprises et 35 participants. 
Non loin de là, le stand de la Commission de la Cemac, lui aussi, reçoit ses derniers coups de marteaux sous l’œil attentif de Juliette Engoue, directeur du commerce et de la concurrence à la Commission. « La Commission est à Promote pour apporter sa contribution à la promotion des Pme, notamment la formation des très petites entreprises qui n’ont pas les moyens de supporter les coûts liés à la formation dans les techniques de conservation et d’emballage de leurs produits », explique-t-elle. 
Au pied du Palais des congrès, se dresse la halle abritant d’autres pays étrangers. Ici, les entreprises d’Italie, d’Autriche, de G...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie