Exposition : la Suisse se vend à Yaoundé

L’ambassade helvétique a organisé hier une journée de promotion de son savoir-faire au 8e Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat.

A l’occasion de la 8e édition du Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat (Promote), l’ambassade de Suisse au Cameroun a organisé ce mercredi une journée dite « La journée suisse ». Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et son collègue de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, ont pris part aux différentes articulations. La conférence-débat sur le thème : « Le système éducatif suisse, un savoir-faire pour la valorisation de la jeunesse » a été l’un des temps forts de cette rencontre. Le choix de ce thème se justifie, selon Martin Strub, ambassadeur de Suisse au Cameroun, par le fait qu’« il y a beaucoup de jeunes au Cameroun. C’est un bonus de jeunes que nous n’avons pas dans des pays européens. Il faut investir dans cette jeunesse afin de bien la former pour qu’elle soit intégrée dans le marché du travail, dans l’économie et dans la vie en général ».
 Dans son discours de circonstance, le Minepat a relevé que ce moment de réflexion s’inscrivait dans le thème de Promote 2022 : « L’industrialisation de l’Afrique est une clé pour l’émergence du continent », ce qui nous renvoie à ce qui est attendu des acteurs, à savoir, ajouter de la valeur à ce qui est produit localement, a affirmé Alamine Ousmane Mey. 
Pour le Minepat, il s’agit d’un défi parce qu’il faut une insertion so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie