Développement des systèmes alimentaires : le rôle des jeunes et des femmes en débat

La 14e réunion du bureau sous-régional de la FAO s’est ouverte hier en ligne, avec la participation des ministres camerounais de la Jeunesse et des Forêts.

La contribution des jeunes et des femmes dans le développement des systèmes alimentaires (système qui assure la sécurité alimentaire et la nutrition) en Afrique centrale était au centre de la 14e réunion de l’équipe multidisciplinaire du Bureau sous-régional de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) hier. Evènement organisé sous une formule hybride (en ligne et en présentiel) et présidé par Helder Mutea, coordonnateur de la FAO pour l’Afrique centrale, sous le thème : « Libérer le potentiel de la jeunesse et des femmes pour rendre les systèmes alimentaires plus efficients, inclusifs, résilients et durables en Afrique centrale ». Prenaient part à cette rencontre, le ministre camerounais en charge de la Jeunesse, Mounouna Foutsou ainsi que celui des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo. 
Les objectifs de cette rencontre étaient de définir les voies et moyens pour accroître le rôle des couches sociales sus-évoquées dans le développement des systèmes alimentaires. Mais également partager les expériences d’inclusion des jeunes et des femmes dans les chaînes de valeurs agricoles. Le ministe Mounouna Foutsou a présenté les nombreuses actions entreprises par le gouvernement camerounais. Notamment le Plan triennal spécial jeunes financé à hauteur de 102 milliards de Fet qui a pour but de faciliter l’insertion économique et professionnelle d’au moins 1,5 million de jeunes, y compris les femmes. A ce titre, a indiqué Mounouna Foutsou, 500 projets ont déjà été financés dans quatre domaines prioritaires que sont l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie