Paysages forestiers du Cameroun : 6,17 milliards pour une gestion intégrée

Ce don du Fonds pour l’environnement mondial intervient dans le cadre d’un projet lancé vendredi dernier à Soa en présence du ministre Hele Pierre.

Renforcer la gestion intégrée des paysages forestiers d’importance mondiale du Cameroun dans le bassin du Congo afin de garantir son intégrité biologique et d’accroitre les opportunités économiques et les moyens de subsistance des populations tributaire de la forêt. Voilà l’essence du projet Fonds pour l’environnement mondial (FEM-7), pour la gestion intégrée des paysages forestiers du Cameroun lancé vendredi dernier à Soa. Ce projet pilote qui rentre dans le cadre du programme d’impact de la gestion durable des forêts sur les paysages du bassin du Congo est exécuté par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le ministre Hélé Pierre a indiqué que le Cameroun avait bénéficié d’un don de 10, 4 millions de dollars soit, 6,17 milliards de F du FEM pour sa mise en œuvre qui va s’entendre sur six ans. « A ce jour, plusieurs étapes ont été franchies avec succès dans le processus de la maturation au Cameroun avec notamment l’approbation du document du projet par le conseil d’administration du FEM en 2021 », a-t-il déclaré.
Ainsi, le projet FEM-7 sera développé dans différentes zones à savoir : le paysage de Campo Ma’an-Rio Campo (769446 ha), le paysage Trinational Dja-Odzala-Minkebe (4 949 174 ha), le paysage Tri-national de la Sangha (1 490 552 ha) ainsi qu’une inter-zone entre Rio Campo et le paysage Tridom du Cameroun (695 916 ha). 
Pour une mise en œuvre efficiente, le projet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie