Mécanisme Pecae : les éclairages du Minmidt

Gabriel Dodo Ndoke était jeudi dernier à Douala pour le lancement d'une campagne de sensibilisation des acteurs impliqués dans le programme.

Gabriel Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), entouré du directeur général de l’Agence des Normes et de la Qualité (Anor), Charles Booto à Ngon et des partenaires techniques, était au Gicam à Douala le 7 avril 2022. C’était dans le cadre d'une réunion de sensibilisation des acteurs du Programme d’Évaluation de la Conformité Avant Embarquement (Pecae). Une activité instruite par le président de la République et relayée par le Premier ministre, chef du gouvernement. En mai 2021, le Pecae a été élargi à l'ensemble des produits importés vers le Cameroun. Le Pecae a vocation à contribuer fortement à ce que les produits importés vers le Cameroun soient de bonne qualité, protecteurs des consommateurs et de leurs intérêts, respectant les normes environnementales, de qualité. L’objectif étant de protéger et sécuriser le tissu industriel local. 
Selon Gabriel Dodo Ndoke, ce processus qui a été élargi se devait d'être expliqué aux différents intervenants à savoir le secteur privé et les importateurs en premier. « Tout processus débutant peut avoir en lui des gestes de lourdeur. Nous avons enregistré les préoccupations des importateurs. Le gouvernement aura le rendu de cette activité et là où la décision politique devra se prendre,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie