Ils ont été formés dans le chef-lieu de la région de l’Est les 17 et 18 mai derniers aux techniques de brassage, à l’initiative de l'Office national du cacao et du café.
Dans le cadre du renforcement des capacités des maîtres d’hôtel et des restaurateurs, l'Office national du Cacao et du Café (ONCC) a organisé du 17 au 18 mai 2022, un atelier de formation aux techniques de brassage du café. Les travaux, consacrés notamment à de nombreuses séances pratiques, ont été ouverts par Abdoulaye Nana, DGA de l’ONCC. « Il s’agit d’apporter un plus aux maîtres d’hôtel en leur montrant comment on fait du bon café, les diverses manières de le consommer, etc. Ce qui va apporter un impact au niveau de la rentabilité. Il est bien de consommer ce que nous produisons », explique Guy Toukene, sous-directeur de la valorisation des produits à l’ONCC. L’objectif de cette formation, programmée dans diverses villes du pays, est notamment d’accroître la consommation du café par les populations locales et de réduire la perception de certains qui pensent que tout ce qui est bien vient de l’extérieur, car le Cameroun produit également un café de très bonne qualité, mondialement reconnu. D’où ce programme d’assistance technique mis en œuvre par l’ONCC.
La région de l’Est fait partie des principaux bassins de production du café robusta au Cameroun, avec une production annuelle estimée à environ 5 000 tonnes, selon Christian Ava, chef d’agence ONCC d’Abong-Mbang. «Certes la production est en baisse dans la région, mais au niveau de la productivité, il y a beaucoup d’espoirs. Beauco...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires