Construction immobilière : les jeunes aussi le peuvent
- Par Michèle FOGANG
- 15 juin 2022 12:28
- 0 Likes
L’association Charis Ministries a présenté son projet « Habitat jeune » destiné à faciliter l’accès au logement à cette couche de la population jeudi dernier à Yaoundé.
Construire une maison relève d’un parcours du combattant aujourd’hui, compte tenu du coût assez élevé des matériaux de construction (ciment, fer ou tôle, etc). De quoi décourager plus d’un, et surtout, les jeunes aux faibles revenus ou sans emplois. Comment dès lors sortir de la location pour avoir son propre toit à moindre coût ? Une équation à laquelle l’association Charis Ministries veut apporter une solution concrète via le projet « Habitat-jeune ». A la faveur d’une conférence organisée recemment à Yaoundé, l’association a présenté les enjeux de son initiative. Evènement auquel ont pris part des autorités administratives, des entrepreneurs et des leaders de mouvements de jeunes.
Selon le rév. Paul Zang, président de l’association, le projet « Habitat jeune » est né du concept « Une bière = deux parpaings » visant à interpeller les populations sur l’importance de l’entrepreneuriat. Ce concept vise non seulement à conscientiser les jeunes, les inciter à se lancer dans des projets de construction, mais aussi les accompagner dans la réalisation dudit projet. « Le projet Habitat-jeune est une réponse innovante, adaptée aux besoins de la population. De manière concrète, il va s’agir pour Charis Ministries d’organiser des campagnes de sensibilisation, faciliter l’accès aux agrégats et réaliser un projet pi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires