Gestion des finances publiques : 300 nouveaux experts sur le terrain

Trois promotions du programme supérieur de spécialisation dans ce domaine ont reçu leurs diplômes de fin de formation jeudi dernier à Yaoundé.

Trois promotions (4e, 5e et 6e), un parrain et donc un nom de baptême commun : Cyrill Edou Alo’o. C’est ainsi que les 300 auditeurs du programme supérieur de spécialisation en finances publiques (PSSPF) ont reçu les parchemins sanctionnant deux années de formation en fiscalité, finance et comptabilité publique ; audit et contrôle; gouvernance territoriale et finances publiques locales ; marchés publics et partenariat public-privé; économie publique et gestion publique. C’était jeudi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le Pr. Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques. 
Selon le Pr. Désiré Avom, président du comité scientifique du PSSF, ces lauréats, issus à 80% des administrations publiques, mais également du secteur privé et de la société civile, nantis de leur master, sont désormais des acteurs de la diffusion de la réforme des finances publiques impulsée par le chef de l’Etat afin de garantir la gouvernance dans ce secteur, selon les standards internationaux. Le parrain, Cyrill Edou Alo’o, directeur général du budget au ministère des Finances, qui s’est dit honoré d’avoir pu émouvoir les auditeurs de ces trois promotions au point d’être choisi, a rappelé à ses poulains les qualités d’experts qu’ils sont désormais. « Un expert ne se fatigue jamais, ne tâtonne pas, est toujours sûr de lui », a-t-il martelé. En face, les lauréats, « apôtres de la finance publique », comme un seul homme, ont pris l’engagement de suivre à l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie