Fan zone : la folle soirée marocaine
- Par Yannick ZANGA
- 20 juil. 2022 12:44
- 0 Likes
Finaliste de la CAN féminine pour la première fois de son histoire, l’équipe marocaine a été portée par la ferveur de tout un peuple lundi dernier.
Près de deux heures après la qualification du Maroc pour la finale de la CAN féminine 2022, les forces de police marocaines veillent à la fluidité de la circulation. A la deuxième entrée du stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, celle dédiée aux VIP, elles veillent au ramassage du public en direction de la ville voisine de Temara. Il est recommandé aux chauffeurs des transports en commun de rouler lentement. Surtout que certains supporters euphoriques, jeunes pour la plupart, prennent plaisir à faire le trajet retour au-dessus du bus. Pour cette demi-finale, le public marocain s’est déplacé en nombre pour soutenir ses Lionnes. Les supporters sont arrivés plusieurs heures avant le coup d’envoi dans des véhicules privés et des transports en commun gratuits assurant un service spécial. A une heure du coup d’envoi, l’enceinte est « rouge » de monde. Une satisfaction dans un pays encore fermé où le football restait jusqu’alors une affaire d’hommes. Les Marocaines sortent pour les échauffements sous les clameurs. Les Nigérianes sous une bronca perceptible même durant l’exécution de l’hymne.
A travers des chants et le son des tambours, le public marocain pousse son équipe entreprenant en début de partie. Les pics d’applaudissements interviennent à chaque intervention défensive et à chaque contre-attaque. L’enthousiasme va quelque peu se tasser au cours de la seconde moitié de la première période. Les encouragements vont reprendre de plus belle après la pause. Le Maroc accentue la pression et le public exulte sur l’expulsion d’Halimatu Ayinde. Il flaire l’imminence de l’ouverture du score avec le lob de Ghizlane Chebbak sauvé sur la ligne in extremis et le poteau à la rescousse de la gardienne nigériane. Contre le cours du jeu, le Nigeria marque en premier à la 62e minute. La clim est à fond à Moulay Abdellah. Mais juste pour quatre minutes...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires