Port autonome de Limbé : de nouveaux sites mis à disposition

Le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières a signé le 16 août dernier un arrêté déclarant d’utilité publique certains espaces.

La matérialisation du projet de construction du Port autonome de Limbé se poursuit. Le 16 août dernier, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, a signé un arrêté déclarant d’utilité publique les travaux de délimitation et de sécurisation des sites nécessaires au développement de l’activité portuaire. Les zones ainsi concernées sont Tiko, Down Beach, Bota, Ngeme, Cape Limboh (Sonara, Cnic), Isongo et Idenau dans les départements du Fako, région du Sud-Ouest. 
A travers cet acte du Mindcaf, les espaces sus-évoqués, appartenant autrefois à des particuliers seront, au terme du processus d’expropriation et d’indemnisation, mis à la disposition du Port autonome de Limbé. A cet effet, est désormais suspendue, toute transaction immobilière tout comme la délivrance de permis de construire sur les terrains ainsi choisis, selon l’article 7 de l’arrêté du Mindcaf. Le même arrêté précise les missions confiées à la commission qui sera mise en place par le préfet du département du Fako, à l’effet de conduire à bien ce processus. Il sera notamment question de délimiter les sites concernés aux frais du Port autonome de Limbé, faire poser les panneaux indiquant le périmètre de l’opération, constater les droits, évaluer les biens en cause et identifier leurs propriétaires, etc. Le cas échéant, une sous-commission technique de trois membres ou moins pourra être constituée, à l’effet d’expertiser les titres fonciers, les constructions, les différentes catégories de biens et autres mises en valeur. 
Au terme de cet exercice,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie