Appui à l’intégration régionale : on se concerte à Douala

La stratégie et l’approche de mise en œuvre de ce nouveau projet au menu de l’atelier organisé dans la capitale économique du Cameroun ces 13 et 14 septembre.

Le Projet d’appui à l’intégration régionale et à l’investissement en Afrique centrale (Pairiac) vise deux principaux objectifs : renforcer l’accélération de l’intégration régionale et accroître les financements à destination du secteur privé en Afrique centrale. Le choix de Douala pour les travaux bouclés ce mercredi n’était donc pas anodin. Sur le deuxième objectif, il s’agit de tirer profit du plan d’investissement extérieur de l’Union européenne et contribuer ainsi à la riposte post-Covid-19 dans les 11 Etats de la région.
L’atelier d’information et de concertation organisé par l’assistance technique du projet visait entre autres à partager et affiner, avec les parties prenantes, le diagnostic actualisé du contexte du projet ainsi que le plan d’action proposé. Pendant deux jours, les participants ont discuté de la stratégie et de l’approche de mise en œuvre. Ils ont également évalué les capacités et le niveau d’engagement des parties prenantes à contribuer à la réalisation des résultats du programme, afin d’assurer leur pleine adhésion à ladite stratégie.
Le Pairiac s’inscrit dans le cadre d’une convention de financement entre la Cemac, la Ceeac et l’Union européenne, visant à faire avancer l’agenda de l’intégration en Afrique centrale. L’enveloppe allouée à ce programme s’élève à 30 millions d’euros (près de 20 milliards de F). « Nous pouvons faire bouger les lignes et aller de l’avant. Cette réunion a pour but d’informer les membres de l’Afrique centrale de ce qui peut être fait dans le cadre de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie