Agriculture, pêche, forêt : l'Adamaoua en plein dans la redynamisation

C’est dans cette logique que le président de la Chambre, Martin Paul Mindjos Momeny a effectué une visite de travail le 30 septembre dernier à Ngaoundéré.

A travers des échanges interactifs et constructifs, le président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (Capef) s'est entretenu avec ses membres le 30 septembre dernier à Ngaoundéré. Cet exercice avait pour objectif de donner la parole aux parties prenantes pour évoquer les différents obstacles au décollage des activités agropastorales, halieutiques et forestières. Au nombre des problèmes passés en revue : les équipements agricoles, l’organisation de la commercialisation et la transformation ; sans oublier les financements des projets et les problèmes fonciers. 
A chacune de leurs préoccupations, le président de la Capef a indiqué que des plaidoyers sont initiés. A titre d’illustration, l’âge donnant accès au titre foncier qui est de 45 ans, doit être revu à la baisse, afin de donner l’opportunité aux jeunes de s’investir dans l'agriculture. Pour asseoir cette nouvelle dynamique, le président de la Capef a invité les uns et les autres à se faire identifier. « J’invite chacun d'entre vous, à se faire inscrire formellement au niveau de notre délégation régionale. D'ici la fin de l’année en cours, une plate-forme en ligne sera activée pour faciliter la tâche à tout le monde », a-t-il promis. Aussi a-t-il interpellé les membres sur le payement des frais d’adhésion et des co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie