Financement des activités agropastorales : le plaidoyer des jeunes entrepreneurs

Un réseau des promoteurs agropastoraux a organisé, le 4 octobre dernier à Yaoundé, une soirée pour présenter et défendre ses intérêts.

Afin de renforcer la productivité agropastorale, développer des emplois et améliorer les revenus en milieu rural, le gouvernement entend générer de nombreux emplois, plus décents et mieux rémunérés. C’est dans ce sens que le Réseau des entrepreneurs et promoteurs agropastoraux jeunes (Repa-Jeunes) a tenu à Yaoundé, le 4 octobre dernier, la première édition de la Soirée du plaidoyer pour le financement des projets agropastoraux et pour obtenir le statut d’association d’utilité publique. Placé sous le thème « Mutualisation des ressources, levier du développement d’un écosystème agropastoral favorable à l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes », ce plaidoyer est fondé sur trois axes. Premièrement, il est question d’améliorer la gouvernance et assurer son autonomisation. Puis, il s’agit de faciliter l’accès des membres à de nouveaux marchés ; et enfin, de renforcer leurs capacités. 
Le plaidoyer vise ainsi des partenaires multilatéraux tels que les pouvoirs publics, les organismes privés, les organisations de la société civile, les institutions internationales de développement ; ou encore les missions diplomatiques accréditées au Cameroun. De manière spécifique, la rencontre ambitionnait de présenter la situation globale de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes au Cameroun, les actions menées par les pouvoirs publics et les partenaires au développement, les défis que subit le secteur, le mécanisme de suivi et de contrôle de gestion des fonds qui seront alloués au Réseau ; et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie