Accroissement des investissements : le Commonwealth apporte son appui
Education, technologie et santé sont entre autres secteurs qui intéressent cette instance du club des gentlemen dont une délégation a rencontré les chefs d’entreprise lundi dernier.
La délégation conduite par Lord Jonathan Peter Marland a visité l’Agence de promotion des investissements (Api) lundi dernier à Yaoundé. Puis a rencontré les responsables des entreprises parapubliques et privées dans un hôtel de la place. Le président du Cweic a indiqué qu’ils étaient à Yaoundé dans le cadre d’une mission d’exploration des investissements. D’après lui, il est question d’explorer les opportunités et voir comment aider le Cameroun à accroître ses investissements, notamment avec les pays membres du Commonwealth. La délégation s’est dit intéressée par le plan d’investissement qui lui a été présenté. Un document de qualité selon Lord Marland, qui va assurément encourager les pays membres à venir financer les projets au Cameroun. Il faut dire que cet outil aura aussi une place importante dans le cadre de la grande conférence qui se prépare incessamment à Londres. Il y sera question pour le pays de présenter les opportunités existant au Cameroun.
Au cours de ces assises, le président du conseil d’administration de l’Api, Diana Morfaw en a profité pour présenter le potentiel du Cameroun aux invités, notamment les banques, les assurances et l’agro-industrie, des secteurs où les investisseurs pourraient apporter leurs expériences et contribuer à leur développement. Les directeurs généraux de sociétés et responsables d’entreprises, présents ont à leur tour présenté leurs attentes vis-à-vis de cette instance. Il en ressort qu’ils veulent tous collaborer avec cette ins...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires