Gaz domestique : 4000 tonnes disponibles
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 21 oct. 2022 11:07
- 0 Likes
Le centre de distribution de la Société camerounaise des Dépôts pétroliers à Douala est à l’œuvre pour alimenter le territoire national depuis hier.
Les ménages et autres utilisateurs de gaz domestique peuvent de nouveau dormir tranquilles. Depuis mercredi 19 octobre 2022 à 20 h, un navire contenant 4000 tonnes métriques de gaz est à quai au port de Douala. Immédiatement, il a commencé à alimenter le centre emplisseur de gaz du dépôt de Bonabéri de la Société camerounaise des Dépôts pétroliers (Scdp). Hier jeudi, 20 octobre, c’était un véritable remue-ménage dans ce dépôt. Des camions en file indienne, contenant des bouteilles de gaz ainsi que des citernes pour alimenter tout le territoire attendaient patiemment leur tour, avant de prendre la route ou encore de livrer aux grossistes et détaillants.
Véronique Moampéa Mbio, Directeur général de la Scdp, est venue elle-même s’assurer de la disponibilité du butane. Occasion pour le Dg de faire le point après la visite du centre emplisseur où le personnel était à pied d’œuvre, ainsi que du navire à quai. « Nous venons de traverser une situation assez difficile qui nous a plongés dans une espèce de pénurie et ceci était lié à plusieurs facteurs. Après quelques jours de difficultés, le dépôt de Bonabéri est de nouveau approvisionné, notre centre emplisseur a une capacité 128 000 bouteilles remplies par jour. Nous irons au-delà, car nous allons faire des heures supplémentaires, compte tenu de la situation tendue dans le pays », a expliqué le Dg de la Scdp.
Yaoundé, cette amélioration dans la chaîne d’approvisionnement se ressent déjà. En effet, après quelques jours de pénurie, la situation semble se stabiliser. Depuis mercredi dernier, les dépôts de la ville reçoivent des stocks de différentes marques. Même si ce ne sont pas les quantités habituelles, les commerçants réussissent quand même à satisfaire une partie de leur clientèle. Côté commercialisation, le ministère du Commerce (Mincommerce) s’attèle à organiser et superviser les ventes. C’est dans cette logique, qu’Alain Romuald Ombede, délégué régional du ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires