Spectacle : « Don Giovanni » à Yaoundé

Cet opéra composé par Mozart a récemment été adapté sur scène par des artistes camerounais et italiens dans le cadre de la 22e édition de la Semaine de la langue italienne.

Il souffle un air d’opéra sur l’auditorium Jean-Paul II situé au quartier Mbankolo à Yaoundé. Les 21 et 22 octobre derniers, des artistes camerounais et italiens se sont associés pour adapter sur scène, « Don Giovanni », une œuvre de Mozart, célèbre compositeur allemand de musique classique. Les chanteurs lyriques de l’Académie Sainte-Cécile de Yaoundé coordonnée par l’Abbé Vladimir Bidzanga (lui-même dans le rôle de Don Giovanni) étaient accompagnés des musiciens du Colosseum Symphony Orchestra de Rome, dirigé par le maestro italien Mauro Conti. Un show de plus de trois heures a transporté l’assistance dans l’univers impertinent de Don Giovanni, l’un des coureurs de jupon les plus insatiable de l’histoire. 
Là où ce dragueur infatigable passe, sœurs, amies, fiancées, épouses (oui, même elles) trépassent. Nulle ne résiste aux paroles mielleuses de Don Giovanni. Surtout pas quand Leporello, son acolyte de méfaits, est dans les parages. C’est à se demander qui des deux est finalement le cerveau de ces opérations-séduction... Ce succès certain de Don Giovanni auprès de la gent féminine ne fait pas que des heureux. Au contraire, des jalousies meurtrières naissent, grandissent, puis explosent. Des amoureux et amants cocus crient vengeance. Tous souhaitent laver l’affront du ridicule dans lequel l’homme le plus convoité d’Europe les a poussés. D’anciennes conquêtes de Don Giovanni aussi veulent retrouver leur honneur perdu. Dans ce tourbillon de haine, de querelles, de rancœur, quelle échappatoire trouvera Don Giovanni ? 
Le spectacle décliné à la sauce camerounaise, avec des costumes faits de tissu en pagne, s’est révélé attractif. Surprenants, ces barytons et sopranos camerounais capables de déclamer par cœur d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie