Défense des droits des enfants : le corps judiciaire sensibilisé à Garoua
- Par Brice Mbeze
- 23 déc. 2022 12:09
- 0 Likes
En collaboration avec l’Unicef, une session de renforcement des capacités des acteurs de la chaîne judiciaire de la région du Nord a été organisée du 12 au 14 décembre derniers.
« La justice juvénile ». Cette expression a été le principal marqueur de l’atelier de formation des magistrats civils, des officiers de police judiciaire, des travailleurs sociaux, des représentants de la société civile et des personnels de l’administration pénitentiaire de la région du Nord. Le séminaire qui s’est déroulé du 12 au 14 décembre 2022 à Garoua portait sur la protection des enfants en contact avec la loi. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Clément Ndongo Mbenty, procureur général près la Cour d’appel du Nord, représentant du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux. Il avait à ses côtés Ibrahim Halidou Bouba, président de la Cour d’appel du Nord, et Hermine Kembo, directeur des droits de l’Homme et de la coopération internationale au ministère de la Justice.
Le représentant du ministre de la Justice a expliqué que le gouvernement camerounais fait de la protection des droits des enfants « un axe majeur » de son action. Le Cameroun a ratifié les principaux traités y afférents, à l’instar de la Convention collective relative aux droits de l’enfant ou encore la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant. Dans un échange avec la presse, Hermine Kembo a expli...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires