Programme économique et financier avec le Fmi : fin de la mission d’évaluation

La délégation conduite par Cemile Sancak a livré les conclusions de son évaluation au cours d’une séance de travail avec le ministre des Finances hier.

Des échanges très francs et productifs avec les autorités camerounaises. C’est la première chose à retenir du séjour de la délégation du Fonds monétaire international (FMI) au Cameroun dans le cadre de la troisième revue du deuxième programme économique et financier appuyé sur la facilité élargie de crédit et le mécanisme élargi de crédit avec cette institution financière. On peut également retenir que de ces deux semaines d’intenses activités au Cameroun, ponctuées par des séances de travail avec les administrations publiques, le secteur privé, etc., la mission du FMI a constaté que le Cameroun est sur une pente rassurante pour sa croissance. 
« Je peux vous dire que la croissance continue depuis le Covid-19. Le progrès dans l’économie aussi. Il y a plusieurs facteurs exogènes qui ont un impact important sur le pays. Vous savez que l’inflation a augmenté donc ça a un impact sur le quotidien des populations. Nous avons discuté des facteurs exogènes et aussi endogènes et des réformes que le gouvernement peut mettre en œuvre, des réformes importantes pour le développement du pays », a confié Cemile Sancak, chef de mission par ailleurs conseillère département Afrique au FMI. L’objectif d’avoir une croissance encore plus inclusive tirée par le secteur privé n’est donc pas perdu de vue.
L’un des sujets à l’ordre du jour des consultations du FMI au Cameroun était aussi les prix des carburants à la pompe. On sait que l’in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie