Barrages du Mondial féminin 2023 : stage effectif pour les Lionnes

24 joueuses ont démarré lundi dernier à Mbankomo, le premier stage préparatoire à l’échéance du mois prochain en Nouvelle-Zélande.

La préparation des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde féminine 2023 a démarré pour la sélection nationale du Cameroun. Après la publication, vendredi dernier, de la liste des 25 sélectionnées dans le cadre du premier stage préparatoire, joueuses et encadreurs se sont retrouvés lundi dernier au siège de la Fédération camerounaise de football à Yaoundé. Le cap a ensuite été mis sur le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football de Mbankomo. Depuis son installation, le groupe à très forte coloration locale encore incomplet a eu droit à quatre séances d’entraînement. La gardienne de buts Ange Bawou du club nigérian de Bayelsa Queens manque encore à l’appel. Doudou Ousmanou et Nkamo Yoga Zafirah, deux autres joueuses convoquées évoluant à l’étranger sont par contre là.
L’encadrement technique a réceptionné des joueuses en jambes car ayant déjà effectué la préparation athlétique en clubs. Selon le programme de travail établi, les joueuses travailleront une à deux fois par jour. Des variations qui s’expliquent par leur mise à disposition aux clubs à chaque journée de la Guinness Super League. Néanmoins, en dépit de cette contrainte, un match d’évaluation est programmé en début de week-end. Le sélectionneur national, Gabriel Zabo, reste focalisé sur les principaux aspects qui devront être travaillés jusqu’au 29 janvier prochain, date de la fin du regroupement. « Les tests physiques pratiqués sur les filles montrent qu’elles sont plus ou moins en bonne forme physique. Maintenant, on va axer le travail sur l’aspect technico-tactique et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie