Forêts et faune : l’équation de la transformation du bois

Le ministre Jules Doret Ndongo a lancé hier à Yaoundé le séminaire annuel des services centraux et déconcentrés de son département ministériel.

Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo a présidé hier à Yaoundé la cérémonie de lancement du séminaire annuel des services centraux et déconcentrés de son département ministériel. Les travaux se sont déroulés sous le thème : « Gouvernance du sous-secteur forêt et faune : innovations et perspectives ». Selon le Minfof, le choix de cette thématique a été motivé par l’ensemble des défis auxquels le sous-secteur forêt et faune fait face ces dernières années. « Ces défis doivent être inscrits dans notre agenda opérationnelle si nous voulons nous arrimer aux grandes orientations stratégiques de la SND30 », a indiqué Jules Doret Ndongo. Il a ainsi exhorté les participants à intégrer dans leurs exposés les grandes lignes de ce cadre référentiel. En clair, il est question d’aborder les échanges suivant un carnet méthodologique qui met en exergue les principaux problèmes, les défis, les perspectives afin de s’assurer chaque fois que l’information utile a été partagée avec l’ensemble des acteurs concernés et qu’elle suscite en retour leur adhésion ou une mise en œuvre satisfaisante. 
Dans le cadre du développement informatique de gestion de l’information forestière de deuxième génération (Sigif 2) par exemple, il s’agira de capitaliser les grandes avancées de ce système révolutionnaire de traçabilité et surtout de faire face aux grands défis que posent son encrage et sa fiabilité au sein du sous-secteur. Il sera question in fine de renforcer la chaîne des valeurs par la transformation plus poussée du bois. « No...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie