Réinsertion de la diaspora : l’ambassadeur de France visite un projet

Le diplomate a visité le 10 février à Douala la start-up Philjohn Technologies spécialisée dans l’innovation technologique, soutenue par l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Grâce à sa société de solutions digitales et logicielles Philjohn Technologies, Philippe Nkouaya fait partie des modèles inspirants des jeunes Camerounais de la diaspora qui ont décidé de s’installer au Cameroun. Et l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), à travers son appui financier a joué un rôle important dans le processus de développement de la startup installée à Bonamoussadi (arrondissement de Douala V).
L’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand était accompagné dans cette visite, de Mme l’ambassadeur Anne Sophie Avé, envoyée spéciale pour la diplomatie publique en Afrique et du consul général de France à Douala, Stéphane Catta
« L’OFII permet d’aider au retour des jeunes Camerounais depuis la France. Il les accompagne dans le retour physique et ensuite dans l’entrepreneuriat. Dans les commissions, on choisit un certain nombre de dossiers qui nous semblent porteurs de rentabilité économique et de sérieux, et on les dote d’une somme d’argent qui leur permet de démarrer leur activité professionnelle », a expliqué Thierry Marchand. Il a ensuite exhorté les jeunes Camerounais qui vont étudier en France à garder l’OFII en tête afin d’en tirer profit en revenant au Cameroun et réinvestir dans une activité qui soit rentable à la fois pour eux et pour le pays.
Philjohn Technologies dispose aujourd’hui de trois principaux produits : la mise en place de systèmes d’intégration d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie