« L’axe lourd » : film d’action Made in Cameroon

Pour son premier long métrage sorti la semaine dernière à Yaoundé, le réalisateur Dr. Nkeng Stephens a servi aux cinéphiles un film palpitant.

« Okay! We take another shot! ». Cette célèbre phrase entendue à la fin de plusieurs vidéoclips d’artistes camerounais, est une signature de Dr. Nkeng Stephens. Cette fois-ci, ces quelques mots populaires ont été prononcés au terme du générique de fin d’un film d’action Made In Cameroon, vous l’aurez compris, réalisé par le faiseur de clips. Après avoir signé plus de 1000 clips multi-primés pour les meilleurs artistes de musique urbaine d’Afrique, le réalisateur camerounais a décidé de se consacrer à sa première passion : le cinéma. Son premier long métrage, « L’axe Lourd » est sorti récemment au Cameroun et défraie la chronique, récoltant des salves d’applaudissements de la part des critiques de cinéma, des professionnels et amateurs du 7e art.
Tourné il y a trois ans en décors réels sur la nationale Douala-Yaoundé en grande partie, « L’axe Lourd » est l’un de ces films qui pourrait rendre fier le 7e art local. C’est un long métrage futuriste dont l’histoire se déroule en 2035 dans un pays imaginaire de l’Afrique de l’Ouest baptisé « Tanzana ». La fiction braque les projecteurs sur un gang déterminé à s’en prendre à un convoi militaire dans le but de lui dérober le « Juwe la uzima », une pierre précieuse aux multiples superpouvoirs dont celui de restaurer la vie. Mais c’était sans compter sur Élijah (l’acteur principal) et ses trois acolytes, qui se dressent en redoutables adversaires. Un scénario captivant, des cascades à en couper le souffle, des courses-poursuites en voiture, des fusillades et des combats dignes d’un film d’action de Hollywood à gros budget. Normal que la production de « L’axe Lourd » ait valu plus de 100 millions de F à Transpar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie