MTN Elite One : tout savoir sur les play-offs
- Par Priscille Moadougou
- 10 mai 2023 12:20
- 0 Likes
Une conférence de presse donnée lundi dernier à cet effet à Yaoundé par Faustin Blaise Mbida, secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel.
Face à la presse, le secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), Faustin Blaise Mbida, s’est exprimé lundi dernier sur l’organisation de la seconde et dernière phase de la MTN Elite One dénommée « play-offs », prévue du 14 au 21 mai 2023 à Douala. Le champion de cette saison sortira du quatuor composé de Bamboutos de Mbouda, Canon sportif de Yaoundé, Coton Sport de Garoua et Gazelle FA de Garoua.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Le site
Le choix de la capitale économique est loin d’être le fait du hasard. Parmi les raisons qui ont décidé le comité d’organisation de ces play-offs, il y a la disponibilité de plusieurs infrastructures et la neutralité de la localité, puisqu’aucun club de Douala n’est engagé aux Play-offs. En revanche, on y trouve de nombreux supporters des quatre clubs engagés dans ce tournoi.
La programmation
C’est au stade de Bepanda que se joueront les matches à 15h et à 17h30. Ainsi, pour la première journée, le 14 mai 2023, Canon sera face à Bamboutos à 15h et le derby de Garoua opposera Coton Sport à Gazelle FA dès 17h30. La deuxième journée, prévue le 18 mai 2023, verra l’opposition Canon-Gazelle à 15h ; et Coton Sport Bamboutos de Mbouda à 17h30. A côté du stade principal, il y a également le stade d’appui, qui est le stade Mbappe Leppe. Il pourrait être mis à contribution pour la troisième et dernière journée qui s’annonce sensible. Ainsi, les deux matches du dimanche 21 mai 2023 pourront se jouer à la même heure entre Canon et Coton Sport d’une part; et Bamboutos et Gazelle FA d’autre part.
Les officiels
Le casting des officiels retenus pour les play-offs est arrêté. Les arbitres et assistants ont été évalués pendant la saison. Avant le début de la compétition, ils bénéficieront d’un stage de recyclage de quatre jours. Le CTFP tient à ce qu’aucune récrimination ne soit soulevée contre les arbitres des six rencontres.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires