Direction générale des Impôts : des investisseurs américains reçus
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 11 mai 2023 10:47
- 0 Likes
Les membres de la délégation de la chambre de commerce américaine au Cameroun ont discuté des axes de renforcement de leur coopération avec l’administration fiscale.
Le directeur général des impôts (DGI), Roger Athanase Meyong Abath, a reçu hier, 10 mai, une délégation de la chambre de commerce américaine au Cameroun (AmCham) ; conduite par la présidente de cette organisation commerciale bilatérale, Laure Djoukam. Il s’agissait d’une visite de prise de contact mais aussi de définition des axes de renforcement de la collaboration avec ce regroupement dont la principale mission est la promotion des bonnes pratiques commerciales, des échanges et des investissements ente le Cameroun et les Etats-unis. « La chambre américaine de commerce représente de gros investissements au Cameroun, présents et même à venir. L’une de nos entreprises, Chevron est en train de faire des investissements dans un futur proche de pratiquement deux milliards de dollars (1,198 milliard de F). Ceci se traduit en emplois directs, indirects, en augmentation des revenus de l’Etat. Donc, notre but est de garder le dialogue pour pouvoir améliorer le climat des affaires et encourager plus l’investissement », a indiqué Laure Djoukam au sortir de l’audience.
Les membres de ce regroupement représentés dans les secteurs tels que le pétrole, les services financiers, les télécommunications, etc. se disent disposer à travailler avec la DGI pour une coopération gagnant-gagnant. « Il ne s’agit pas de tuer la poule aux œufs d’or, mais de trouver ensemble les solutions qui avantagent les deux parties ; aussi bien l’Etat qui ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires