Lutte contre la pauvreté dans le Bassin du Congo : le PDTIE expose des résultats alléchants

Ils ont été présentés le 9 mai dernier à Yaoundé à l’occasion de la journée de l’Europe.

Le 9 mai dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, s’est tenue une journée au cours de laquelle les résultats de tous les projets et programmes sous financement de l’Union européenne (Ue) ont exposés au grand public. Le Projet de déploiement des technologies et innovations environnementales pour le développement durable et la réduction de la pauvreté (PDTIE) a répondu présent à ce rendez-vous. Sous le stand qui lui a été attribué, on pouvait voir des résultats concrets de ses réalisations sur le terrain. 
Véronique Elimbi, jeune étudiante en agroalimentaire, a mis en place une conserve de poisson d’eau douce, met traditionnel très prisé au pays. Et pas que. Juste à côté d’elle, un autre agroalimentaire fruit de ce projet qui transforme des fruits en jus naturels conditionnés dans des bouteilles dont le packaging n’a rien à envier aux mêmes produits importé des pays occidentaux. 
« La formation que nous recevons nous permet de faire des merveilles. Nous concevons et mettons sur le marché des produits de qualité car le PDTIE met à notre disposition tout le financement nécessaire pour développer notre activité », a expliqué Valentine. Et ce n’est pas tout.L’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé bénéficie d’un laboratoire spécialisé en énergie renouvelable pour un financement de 300 000 Euros, estimé à 195 millions de F. Ses travaux vont permettre aux villages non électrifiés d’avoir de l’électricité.
« Il faut dire que ce projet est une aubaine pour les jeunes. Car, dans la mise en œuvre de nos actions, il y en a qui concerne le développement des innovations environnementales qui œuvrent pour le développement économique tout en préservant l’environnement....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie