Finales Fenassco ligue B : c’est parti !

La remise de la flamme olympique et de la maquette géante des Jeux au maire de la ville de Douala ont ponctué le lancement de l’évènement dans la cité du Ngondo le week-end dernier.

C’est un cocktail de musiques issues des profondeurs des quatre aires culturelles du Cameroun et jouées par un groupe d’enfants qui a servi de bouquet d’ouverture à la cérémonie de lancement des finales nationales des Jeux Fenassco ligue B au stade de la Réunification de Douala le 11 juin dernier. La remise de la maquette géante des Jeux au maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, par le ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, et le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, a scellé la tenue de l’événement dans la capitale économique. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence également du ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe.
Le Dr Roger Mbassa Ndinè a exprimé toute la gratitude des populations à l’endroit des organisateurs pour le choix porté sur Douala, la cité du Ngondo, berceau du sport camerounais. Tout en remerciant le chef de l’Etat pour la construction de diverses infrastructures sportives dans la ville, le Dr Mbassa Ndinè a invité les jeunes venus des autres régions à visiter les six aires de jeux multi-usages construites par la mairie de la ville. Pour sa part, le Minedub a indiqué que ces Jeux se tiennent dans un contexte où le vivre ensemble harmonieux est mis à rude épreuve à travers la montée en puissance du repli identitaire. « Le sport doit servir de ciment à l’unité nationale. Les Jeux Fenassco sont un outil d’intégration nationale. (…) C’est l’école de fraternité, un haut lieu de brassage des jeunes où les discours de haine n’ont aucune place », a martelé le ministre, qui a baptisé ces jeux comme étant ceux de l’intégration nationale et du vivre ensemble harmonieux.
La s&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie