Innovation : des lauriers pour quatre entrepreneurs

La 13e édition du Prix Orange de l’entrepreneur social a récemment primé des projets dans les domaines de la santé, des finances, de la culture.


La 13e édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient a rendu sa copie le 20 juillet dernier, à l’issue d’une compétition entre finalistes porteurs de projets dans la Tech. L’aventure qui a débuté le 13 mars dernier a débouché sur la désignation d’Armelle Touko, premier prix 2023, avec son projet Adinkra Jeunesse qui est une plateforme numérique d’abonnement aux livres africains pour enfants. A travers cette initiative, l’entrepreneure rend disponibles des ouvrages sur une interface web et une application mobile permettant la lecture hors connexion Internet. Premier choix du jury, Armelle Touko obtient une dotation financière de deux millions de F, ainsi qu’un accompagnement de six mois pour le développement de son projet. 
Philippe Ohandja remporte le deuxième pour son projet Clinic Home, hôpital virtuel dédié à la médecine à domicile et la télémédecine. L’objectif du start-upper est de permettre à toutes les classes sociales d’accéder aux soins de santé à moindre coût. Un financement d’un million de F lui est accordé, en plus d’un accompagnement technique. Le troisième projet à captiver le jury est celui d’Ashangndowah Akwo qui a développé une application mobile permettant de planifier ses dépenses et d’économiser de l’argent. Le projet dénommé « Nkwa Tech » sera financé à hauteur de 500 000 F et épaulé par un accompagnement technique d’une durée de six mois. Olivia Kamga termine la compétition en décrochant le prix spécial féminin financé à hauteur d’un million de F pour sa plateforme « Services for Aged ». L’application met en relation du personnel médical et paramédical, des agents d’entretien et des auxiliaires de vie avec les personnes âgées en milieu rural...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie