Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale : on trace les sillons futurs

La hausse du capital et le renforcement du système de gestion environnementale entre autres sujets au menu du conseil d’administration de l’institution, tenu ce 24 juillet à Douala.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) a tenu une session de son conseil d’administration ce lundi 24 juillet à Douala. Les travaux, présidés par Fortunato Ofa Mbo Nhama, ministre équato-guinéen des Finances et du Budget, en présence notamment du président de la Bdeac, Dieudonné Evou Mekou, ont porté sur les réformes de la banque, la mobilisation des ressources, les propositions de financement, etc.
En bonne place au cœur des échanges, le « Plan stratégique Azobé 2023-2027 », qui a pour ambition de faire de la Bdeac « le socle du développement durable des économies de l’Afrique centrale ». Le document, formé d’une douzaine de textes, soumis pour examen et validation aux membres du conseil. Selon le communiqué rendu public à l’issue des travaux, le conseil d’administration a, dans la foulée, également approuvé et recommandé l’adoption par l’assemblée générale de la banque des projets de textes portant augmentation du capital social de 1.200 à 1.500 milliards de F. Tout comme la révision des statuts de la banque, la politique générale des financements, et la politique de mobilisation des ressources.
En outre, le conseil a adopté les documents de politique de la banque en matière de déplacement involontaire des populations, de responsabilité sociétale et environnementale et de genre. Des engagements...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie