Festival Part’âge : que la parole soit !

La quatrième édition de la plateforme alliant théâtre, musique, danse et musique s’ouvre ce jeudi à Yaoundé en déroulant le tapis rouge aux arts oratoires.

La particularité du festival Part’âge est d’être une plateforme de mise en exergue des arts de la scène. Le théâtre, le conte, la musique et la danse au programme de la 4e édition prévue du 26 au 28 octobre à Yaoundé. Des disciplines artistiques placées cette année sous le signe de l’oralité. D’ailleurs, le thème dévoilé lundi dernier par l’organisation est : « Au commencement était la parole ». 
« Revenir aux fondamentaux pour avancer dans les prochaines éditions », a justifié Becky Beh Mpala, directrice du festival. D’où l’emphase dans la programmation sur les arts de la parole. « 80 % des spectacles sont des contes sous plusieurs formes » au gré des résultats des explorations et des expériences des artistes. C’est le cas notamment de Show Azazou qui présentera le spectacle « Pop conte » à l’ouverture officielle jeudi prochain au Valery Ndongo Comedy Club. Le conteur ayant participé aux derniers jeux de la Francophonie cette année à Kinshasa, dans une approche anticonformiste, revisite son art de prédilection avec de nouveaux environnements sonores. Une quête de sincérité mais surtout un ras-le-bol contre les rigidités préétablies de l’environnement artistique. Ses pairs, Stéphane Alima et Grimo présenteront une forme narrative sur les noms des quartiers de Yaoundé. 
Cette année, le festival Part’âge s’ouvrira ce mercredi par une journée « off » (faisant partie tout de même de la programmation) dédiée à la danse. Les réflexions constructives tourneront autour des métiers de la danse sous toutes ses formes, la présentation d’un spectacle, les astuces et conseils qui permettront aux danseurs-chorégraphes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie