De nombreux artistes ont chanté pour le vivre ensemble lors du concert Pbf Pronec organisé par l’Unesco vendredi dernier.
Vendredi 15 décembre dernier, le public, dont de nombreux jeunes, a pris d’assaut le Cenajes de Bertoua, à l’occasion du concert Pbf Pronec organisé par l’Unesco, sous le co-patronage du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et du ministère des Arts et de la Culture. Ce, en partenariat avec d’autres agences du système des Nations unies. Parmi les spectateurs, les autorités administratives, dont le secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Est.
Sur scène, entres autres artistes, ici en pèlerins de la paix, des « aînés » comme Isnebo et le groupe Macase, des découvertes comme Joyce, des étoiles montantes telles que Lydol et des chouchous des jeunes comme Tenor et Locko. Ce, sans oublier les artistes locaux à l’instar de Mr. Sympa et « Déesse des bois ». Occasion de distiller des messages pour la paix et le vivre ensemble. « Etre à Bertoua pour parler de la paix est valorisant. Nous avons le devoir de la prôner », déclare Isnebo, lors de la conférence de presse en prélude au spectacle proprement dit. Pour Serge Maboma, du groupe Macase, c’est aussi l’occasion « de remettre la musique comme vecteur de développement et de cohésion sociale et réconcilier les Camerounais avec la musique ». Indubitablement, les notes de musique se transforment en instrument de cohésion sociale, à l’image...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires