Spectacle : le rêve américain de X-Maleya
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 04 janv. 2024 12:45
- 0 Likes
Ces dernières semaines, les soutiens de la communauté artistique nationale se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Sur leurs pages officielles, Charlotte Dipanda, Stanley Enow, Blanche Bailly, Magasco, à travers posts et vidéos ont invité le public à assister au concert du groupe X-Maleya le 6 janvier 2024 au Lincoln Theater de Washington. Il sera ce premier groupe camerounais à hisser le drapeau vert-rouge-jaune dans cette superbe enceinte culturelle de 1225 places. Dans un entretien accordé à CT, Roger Samnig, le leader du groupe a abordé la préparation de ce spectacle mais également les projets à court terme de la doublette.
Quel est votre état d’esprit à quelques jours de ce spectacle inédit que vous allez donner à Washington ?
Permettez-moi tout d’abord de remercier les médias camerounais pour leur soutien et accompagnement dans nos multiples projets. Nous sommes à fond dans les préparatifs de ce spectacle inédit, historique et exceptionnel. L’évènement se tiendra le 06 janvier 2024 dans la mythique salle du Lincoln Theater à Washington DC. Nous sommes des guerriers de la musique. Avec Haïs, nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes et à représenter valablement les couleurs du Cameroun quel que soit le lieu. Ce concert sera aussi mémorable, voire plus que celui de 2014 à l’Olympia de Paris. Nous sommes les Lions indomptables de la musique urbaine et notre travail en témoigne. Il y aura de la comédie musicale et plein de bonnes choses aux côtés d’autres artistes de renommée internationale.
What next après le concert de Washington ?
Nous sommes en train de travailler la sortie d’un nouvel album de X-Maleya cette année. Juste après ce concert, on va prendre trois mois pour boucler ce projet. Le groupe X-Maleya traîne dans ses valises depuis plus de trois ans un projet social sur la lutte contre les violences basées sur le genre. Nous continuerons à travailler de ce côté également. Vous savez, être artiste ce n’est pas seulement pour divertir. L’artiste doit être également un modèle. Il doit prôner les valeurs sociétales et contribuer à l’épanouissement de la soci&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires