Yaoundé : il meurt le jour de son mariage
- Par Hugues Marcel TCHOUA
- 29 janv. 2024 11:36
- 0 Likes
C’est un drame qui met en émoi les habitants du quartier Nkoulou, non loin du campus de l’Institut africain d’informatiques (IAI). Un conducteur de moto-taxi bien connu dans le coin est décédé mardi dernier, des suites d’un accident de la circulation survenu deux jours plus tôt. Dimanche soir en effet, Claude Nkoumou Essomba allait distribuer à moto les derniers billets d’invitation à ses convives lorsqu’un véhicule de marque Toyota Corolla 111 roulant à tombeau ouvert l’a heurté, non loin du lieu-dit « Carrières », où il avait l’habitude d’exercer. Extrait du dessous de l’automobile et transporté inconscient au Centre des urgences de Yaoundé (CURY), M. Nkoumou est blessé au front, à la poitrine ainsi qu’à la cuisse. Il finira par rendre l’âme mardi au petit matin de ce mardi qui devait être le jour de son mariage à l’état civil.
Tout était pourtant fin prêt pour la fête. Au programme : union civile mardi dernier, dot jeudi et réception dans la soirée de samedi. « Mardi, on déposait son corps à la morgue à 14h. C’est à cette heure-là que le maire devait venir nous unir à la maison », raconte, en sanglots, Suzanne, la compagne du disparu. Mercredi soir à leur domicile, des proches se relayaient encore pour témoigner leur compassion.
Comme cela arrive parfois, le conducteur impliqué dans l’accident a abandonné le véhicule et s’est enfui à pied. Seulement, la compagne de la victime a reçu peu après un homme déclarant être le propriétaire de la Corolla. Celui-ci fait savoir que la voiture venait d’être volée au lieu-dit petit march&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires