Import-substitution : on veut accélérer le processus

A cet effet, le ministre Gabriel Mbaïrobe a présidé hier à Yaoundé la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département.

Une année qui commence est une occasion de faire le bilan de l’année précédente afin de mieux se projeter. C’est la raison pour laquelle le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe a présidé hier à Yaoundé la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés de son ministère. Le thème choisi pour cette rencontre était : « Projet Plaine centrale : vecteur d’accélération de la politique d’import-substitution ». Ce thème tient sa source de la politique d’import-substitution dans l’économie camerounaise en général et dans le sous-secteur rural en particulier. « Notre présence à ce rendez-vous annuel est une occasion de faire le point sur le chemin parcouru et d’échanger sur les stratégies visant à maintenir la place de l’agriculture et surtout celle des acteurs du monde rural au centre de notre économie qui demeure une constante priorité dans la vision du président de la République », a expliqué Gabriel Mbaïrobe. 
Deux sous-thèmes relatifs d’une part à la présentation de la contribution du projet Plaine centrale dans l’atteinte des objectifs de la Snd30, d’autre part au rôle que doit jouer le secteur privé dans la politique d’import-substitution, vont permettre aux participants de mener des réflexions qui participent au renforcement de la souveraineté alimentaire et à la réduction de l’impact négatif sur la balance commerciale. Le projet Plaine centrale, estimé à 30...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie