Promote 2024 : en avant les affaires !

A quelques heures de l’ouverture du plus grand rassemblement économique de la sous-région, on s’active pour les derniers réglages sur le site du Palais des Congrès de Yaoundé.

Les hommages au Pr. Joseph Owona hier au Palais des Congrès étaient la priorité. Mais dans l’après-midi, l’activité a repris son cours normal. Ce sont des bruits assourdissants de groupes électrogènes et autres matériaux de construction qui accueillent le visiteur en cet après-midi de jeudi 15 février 2024. On peut alors voir ici et là des manœuvres s’activer pour le montage des stands. Tout est fait ici pour que demain samedi 17 février, quand les premiers visiteurs du salon Promote vont franchir les grilles du Palais des congrès, que tout soit fin prêt. D’ailleurs à l’entrée justement, le décor se dessine. On peut déjà lire çà et là Promote 2024. Une fois le portail franchi, le protocole est déjà en place. « On ne gare pas ici. Ressortez s’il vous plaît », lance l’un d’entre eux. Recadrage nécessaire au vu du monde qui se presse déjà pour boucler l’aménagement des différents espaces. Le directeur du site, M. Essomba donne les dernières indications à ses collaborateurs, le plan du site en main. Au secrétariat de l’évènement, la climatisation est mise à contribution pour réserver un accueil chaleureux au visiteur par ces temps de canicule. C’est donc tout rafraîchi qu’il peut s’adresser aux différents responsables de Desk, une dizaine. Il y a, entre autres, le Desk Media, le Desk Made in Cameroon, le Desk rencontres, etc. On essaie de donner satisfaction à tout le monde. Il en sera ainsi jusqu’à 22h au moins comme, depuis l’ouverture il y a trois jours. 
Autant le dire, cette édition de Promote ne ressemblera à aucune autre. La Fondation Interprogress, mandant du gouvernement pour l’organisation de cet évènement dont le but est de permettre aux entreprises de développer les partenariats multiformes, de valoriser leur savoir-faire, de multiplier les rencontres, entre autres, met les bouchées doubles au fil des heures pour que le salon qui s’ouvre demain soit à la hauteur des attentes. Au moins 1000 entreprises ont déjà assuré leur place et les sollicitations ne cessent d’affluer. 
C’est sur le thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines» que va se dérouler cette biennale. Par cette thématique, les organisateurs veulent participer à la dynamique déjà impulsée par l’Etat. La transformation des économies africaines est conditionnée par « l’implication et la détermination du secteur privé à travers des investissements massifs, mais également par l’amélioration de la gouvernance des entreprises pour l’accroissement de leurs revenus et marges bénéficiaires, indispensables à l’effort d’investissement », justifie le comité d’organisation. Les entreprises ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie