Souveraineté alimentaire : la France met la main à la pâte

Ce sujet était au cœur de l’audience que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a accordée à l’ambassadeur de France au Cameroun, hier à Yaoundé.

Thierry Marchand, ambassadeur de France au Cameroun a été reçu en audience hier à Yaoundé par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la problématique de la souveraineté alimentaire du Cameroun. En effet, le gouvernement est engagé depuis quelques années, à travers la Stratégie nationale de développement 2020-2030, à mettre les petits plats dans les grands pour permettre à chaque citoyen de manger à sa faim. « Nous avons fait le point sur l’état de la coopération française dont les sujets tournent autour de la souveraineté alimentaire du pays. C’est un sujet qui avait été abordé au plus haut niveau entre les deux présidents il y a 18 mois lors de la visite du président Macron au Cameroun. C’est la raison pour laquelle je m’entretiens régulièrement avec le Minader de l’avancée de ce sujet », a déclaré Thierry Marchand. 
Ces échanges ont également été l’occasion pour Gabriel Mbaïrobe et son hôte de souligner la longue et riche coopération entre le Cameroun et la France concernant le développement du secteur agricole à travers le soutien qu’apporte l’hexagone au triangle national à travers l’Agence française de développement (AFD), notamment. Les deux pays travaillent ainsi dans un élan de coopération intégrée dans une stratégie globale au profit d’une dynamique renouvelée. « C’était important qu’on puisse regarder où on en est dans toute une série de sujets que met en œuvr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie