Lendi : il s’oppose à l’enterrement de son débiteur
- Par Alliance
- 14 mai 2024 10:48
- 0 Likes
Brice F., banquier à la retraite, a perturbé le programme des obsèques d’André Demaison N. samedi dernier, évoquant une dette de trois millions dont il souhaitait le remboursement.
Entorse dans le programme des obsèques d’André Demaison N., décédé il y a un mois et demi environ, à 59 ans. Après l’office religieux, alors que la famille, réunie pour la circonstance à Lendi (Douala V), s’apprêtait pour l’inhumation du défunt sur un lopin de terre par lui acquis dans la même zone, une de ses connaissances a demandé la parole. Brice F., 61 ans, fondé de pouvoir à la retraite, a déclaré devant l’assistance que l’homme dans le cercueil lui devait trois millions de francs. Et a voulu savoir, maintenant qu’André Demaison partait pour l’éternité, comment il allait être remboursé.
L’intervention a créé des remous, d’autant plus qu’à la veillée vendredi, Brice F. avait déjà soulevé le problème devant des frères du disparu. Lesquels l’ont alors traité de menteur, d’où une première friction, avant une séparation en queue de poisson. Samedi, le ton était plus élevé, et la police a été alertée.
D’après les auditions conduites par des éléments du commissariat central n°4, Brice F. aurait octroyé le prêt de trois millions de francs à André Demaison N. le 24 août 2022,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires