Pascal Pierre : communicateur XXL
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 16 mai 2024 14:09
- 0 Likes
Présentateur vedette aux premières heures de la télévision nationale, maître de cérémonies dans les grands évènements, l’homme se veut aujourd’hui un guide pour de nombreux jeunes.
Aujourd'hui, beaucoup le voient généralement lorsqu’il anime de grands évènements, en présence de la première dame du Cameroun. Et pourtant, dans l’histoire des présentateurs stars, Pascal Pierre Bengono, fait partie des doyens. Ceux-là qui ont ouvert la voie à la jeune génération.
C’est à 21 ans que le digne fils d’Okong, dans la Mefou-et-Akono, région du Centre fait ses premiers pas dans l’univers médiatique. Vraiment par hasard comme il le dit en souriant. Ceci parce que depuis sa tendre enfance, il a toujours voulu être avocat. Pascal Pierre désirait défendre ses clients devant les juges. Mais le décès précoce de son père, ferme cette porte mais lui ouvre une autre. St-Lazare Amougou, son parrain, l’attire alors vers la radio et lui apprend les rouages du métier. « Il disait avoir décelé quelque chose en moi », se souvient Pascal Pierre. Et c’est le déclic de sa longue et brillante carrière. Après la radio, la Fm 94 notamment, son aventure à la télévision commence avec « Tube vision » à la Crtv en 1993. Emission à forte audience à cette époque. Après trois ans de show et de défilé de stars à ses côtés, « Papi », comme on l’appelle affectueusement, s’envole pour l’Europe. « J’avais un besoin d’apprendre. Je suis allé poursuivre mes études à l’université de Paris XII. Je suis allé avec cet objectif, mais de fil en aiguille, d’expérience en expérience (Média tropical, CFI Tv et puis Télésud) j’ai exercé, puis collaboré avec des boîtes de production et des chaînes de télévision. Une expérience très riche du côté de la France », raconte-t-il. Et ce n’est pas fini. Avec une boîte de production en France « Papi Prod », ayant des antennes au Cameroun, il est régulièrement entre deux avions. Comme une devise, il déclare : « Mon cœur et mes racines sont au Cameroun. J’ai le devoir d’accompagner les jeunes et de leur donner la possibilité de trouver des voies pour s’en sortir ». Et c’est sur plusieurs fronts qu’il est au quotidien. Directeur communication et relation presse d’Edimo Design, conseiller spé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires