Développement de l’agriculture durable : le Brésil aux côtés des producteurs

Un accord vient d’être signé avec la Chambre d’agriculture locale pour proposer un cursus de formation initiale et continue en électrodynamique.

Le président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef), Paul Martin Mindjos Momeny et le recteur de l’Institut fédéral d'éducation, science et technologie du Mato Grosso (IFTM) au Brésil, Pr Julio César Dos Santos ont signé le 27 mai dernier une convention de partenariat. Cet accord a pour but de renforcer les compétences des professionnels de l'agriculture en matière d'automatisation durable. Ceci à travers un cursus de formation initiale et continue en électrodynamique: automatisation durable en agriculture de production. Il faut dire que l'électrodynamique joue un rôle important dans l'automatisation de l'agriculture moderne, et cette collaboration permettra au Cameroun de former davantage d'experts dans ce domaine. 
« C’est une coopération qui vise à renforcer le dispositif de formation à la Chambre d’agriculture en donnant un peu plus de compétences à nos écoles pratiques créées dans chaque région. Il est question aujourd’hui, à travers la coopération avec cette université, de développer un certain nombre de filières », a expliqué Paul Martin Mindjos Momeny. Il faudra donc former d’abord les formateurs afin qu’ils puissent développer des formations qui vont permettre aux membres de la Capef de travail...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie