Nouveau campus de l’Emia : le chantier progresse bien
- Par Lucien BODO
- 19 juin 2024 15:10
- 0 Likes
Déjà 40% de taux de réalisation pour la première phase. Constat fait hier par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, qui a effectué une visite sur le site d’Ekoum-Abang, par Awae.
Le nouveau campus de l’Ecole militaire interarmées (EMIA), au village Ekoum-Abang, arrondissement d’Awae, sera un espace de vie à part entière doté de toutes les commodités. Le chantier en cours de réalisation par le Génie militaire depuis le 15 février 2024 prévoit en effet de multiples infrastructures nécessaires à un apprentissage adéquat pour les élèves-officiers qui vont séjourner ici dans quelques mois. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a effectué une visite sur le site de 45 hectares, hier 18 juin. Une descente qui lui a permis d’apprécier la bonne exécution des travaux et, surtout, l’avancée du projet. Le chantier a déjà consommé à ce jour 17% des délais sur les 24 mois prévus. Mais sur le terrain, les travaux enregistrent un taux d’exécution à date d’environ 40%. Une performance saluée par Joseph Beti Assomo qui a félicité toutes les équipes déployées sur le terrain. 50 militaires et 150 personnels civils s’activent à plein temps pour tenir cette cadence. Sur le site hier, des engins de construction étaient à l’œuvre pour dompter les derniers arbustes et la broussaille encore présents sur l’emprise du chantier.
Devant le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, le colonel Jackson Kamgain, directeur du Génie militaire, s’est voulu optimiste en estimant que le chantier serait bouclé d’ici janvier 2025, au lieu de février 2026 comme prévu au départ. C’est sous sa supervision que s’est effectuée la visite des lieux. Le long du parcours, l’on a noté que diverses infrastructures sortent progressivement de terre avec des niveaux d’exécution différents : réfectoire, dortoirs pour les hommes, dortoirs des femmes, salle de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires