Route Ebolowa-Efoulan-Mbango : premiers coups de pioche bientôt
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 02 juil. 2024 11:15
- 0 Likes
Le ministre des Travaux publics et le président directeur général de Ceco Sa ont signé le contrat commercial de ce projet hier à Yaoundé.
La construction de la route Ebolowa-Efoulan-Mbango (60 km) se profile. Hier 1er juillet 2024, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et Constatin T. Amouzou le président directeur général de l’entreprise togolaise Ceco Sa, une entreprise togolaise ont signé le contrat commercial relatif à la recherche de financement et la construction de cet axe de la région du Sud. Il s’agit de la première étape de la mise en œuvre de ce projet qui symbolise l’engagement mutuel entre l’Etat et cette entreprise et fixe le cadre du partenariat entre les deux parties. « Nous n’attendions que ce document. Nous travaillons avec un cabinet international de mobilisation des fonds qui a déjà entrepris les diligences nécessaires et n’attend que ce document qui matérialise notre engagement mutuel avec le gouvernement du Cameroun et d’ici quelques semaines, tout devrait être conclu pour faire une offre au ministère des Finances qui va faire ses observations et amendements et nous pourrons passer aux prochaines étapes », a expliqué Constantin T. Amouzou.
Ce n’est donc qu’après toutes ces procédures administratives qu’on pourra assister au premier coup de pioche sur cette route qui traverse les départements de la Mvila et de l’Océan. Dans trois mois à peu près. Ce sera donc une voie de 60 km avec une chaussée de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires