Etat de l’air en Afrique : place à la réflexion
- Par Junior MATOCK
- 05 juil. 2024 10:14
- 0 Likes
Des experts du secteur de l’aviation sont réunis depuis hier à Yaoundé pour trouver des solutions à la réduction de la pollution de l’environnement et booster leur compétitivité.
La Cameroon Civil Aviation Authority accueille depuis hier à Yaoundé, la première édition des états de l’air Afrique. Première rencontre du genre organisée sur le continent. A l’initiative de l’Enac Alumni, l’Association des diplômés de l’Ecole nationale de l’aviation civile de Toulouse (France) cette rencontre mobilise des experts du secteur de l’aviation civile, afin d’explorer les défis et opportunités du secteur en Afrique centrale et occidentale. Présidant les travaux hier, le Directeur général de l’Autorité aéronautique, Paule Koki Assoumou, a souligné que l’évènement ne pouvait pas mieux tomber. « Nous vivons une époque de transformation profonde pour l’aviation, dans un contexte de croissance du trafic aérien en Afrique. Bien que la pandémie de Covid-19 ait bouleversé nos activités, elle a mis en lumière la résilience et l’adaptabilité de notre industrie », a-t-elle déclaré. Plusieurs thèmes sont au cœur des travaux. Il est ainsi question de relever en permanence le défi de la sécurité pour le développement durable du transport aérien en Afrique, de voir comment l’Afrique pourrait mieux saisir les opportunités de la décarbonation. D’autres sujets, à l’instar de « Les aéroports d’Afrique centrale et de l’Ouest face aux challenges présents et futurs : quels leviers pour booster la compétitivité et enfin « les défis de l’aviation civile locale et régionale en matière de ressources humaines », seront abordés.
Toutes ces problématiques sont posées au moment où le secteur de l’aviation civile au Cameroun et en Afrique reprend son envol, après la zone de turbulence causée par la pandémie du Covid-19. Les états de l’air Afrique vont permettre des échanges d’idées et la proposition de solutions et projets innovants susceptibles de façonner l’avenir de l’aviation civile. Bien plus, il sera question d’enrichir les connaissances des parti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires