Canton Bell : la reine-mère repose en paix

Delphine Douala Manga Bell, maman du chef supérieur Jean-Yves Eboumbou, a été inhumée ce 6 juillet 2024 au cimetière du Bois des singes à Douala.

Le 6 novembre 2012 à Douala, Son Altesse Royale René Douala Manga Bell, emblématique chef supérieur du canton Bell, rendait son dernier souffle. Près de douze ans après son départ, la mort l’ayant jadis séparé de sa bien-aimée Delphine Douala Manga Bell née Enangue Mbedi Eboumbou, les a réunis le 4 juin 2024, date du décès de cette dernière, à l’âge de 94 ans. Une réunion définitivement scellée samedi, 6 juillet dernier à Douala, d’abord au Parc des princes à Bali, avec la cérémonie d’aurevoir à la reine-mère, maman de l’actuel souverain du canton Bell, Son Altesse Royale Jean-Yves Eboumbou. Ensuite au cimetière du Bois des singes, où Delphine Douala Manga Bell a été inhumée et repose désormais pour l’éternité.
Cette journée marquait la fin des cérémonies d’hommages débutées le 24 juin. Avec des activités comme une procession traditionnelle dans le canton Deido dont elle était originaire ; une conférence sur le rôle de la femme dans la famille sawa d’hier et d’aujourd’hui ; une messe d’actions de grâce pour celle qui était une fervente catholique, célébrée à la cathédrale Sts Pierre-et-Paul de Bonadibong par Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, etc.
Pour dire adieu à « Madame Douala-Bell », une foule venue des quatre coins du Cameroun et de toutes les sphères de la société était présente au Parc des princes ce 6 juillet. En plus des ressortissants du canton Bell, il y avait notamment les dignitaires de la nation, parmi lesquels Frédéric Mbotto Edimo, conseiller spécial des services du Premier ministre, représentant de Joseph Dion Ngute, venu porter le message de condoléances du gouvernement camerounais. A ses côtés se tenaient le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, présent comme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie