Exécution des travaux routiers : la Banque mondiale en renfort

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu hier à Yaoundé l'administrateur pour le Cameroun de cette institution financière.


Abdoul Sallam Bello, administrateur pour le Cameroun auprès de la Banque mondiale a été reçu hier à Yaoundé par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les questions de développement et de la mise à l'échelle des infrastructures au Cameroun. Dans son propos liminaire, le ministre a relevé un certain nombre de projets exécutés dans le cadre de cette coopération. Notamment les travaux de construction de la route Mora-Dabanga-Kousseri long de 207 km, et bien d'autres projets du même genre. Aussi a-t-il fait un plaidoyer pour le développement des infrastructures routières dans la région de l’Est en l’occurrence la construction de la route Batouri-Yokadouma-Mouloundou jusqu’aux frontières avec le Congo. Pour la réalisation de tous ces projets, Emmanuel Nganou Djoumessi a suggéré de « faire intéresser aussi le secteur privé qui est bien organisé au Cameroun. Leur démontrer l’intérêt pour eux à s’impliquer et comment ses acteurs devraient rentabiliser leurs investissements », a-t-il suggéré. 
Pour sa part, l’administrateur a non seulement salué la nature des relations qui lient le pays à cette institution financière, mais il a rassuré du soutien de la Banque mondiale aux projets de développement. « Nous avons salué l'excellence de la relation qui existe entre le Cameroun et l'institution. Nous venons d'approuver un nouveau cadre de partenariat stratégique pour le Cameroun pou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie