Rentrée commerciale : des fournitures scolaires accessibles

Une opération de vente promotionnelle est en cours à Yaoundé depuis le 19 août dernier à l’initiative de la délégation régionale du ministère du Commerce.

Au boulevard du 20 mai à Yaoundé, Martine Bakaï., ménagère fait le tour des stands dressés dans le cadre de l’opération spéciale de ventes promotionnelles de fournitures scolaires et autres produits de grande consommation, baptisée « Rentrée commerciale ». Avec ses deux enfants respectivement âgés de 10 et 12 ans, elle achète du matériel figurant sur les listes fournies par les établissements scolaires situé au quartier Nkolbisson qu’ils fréquentent. Chez certains commerçants on constate des remises allant de 200 F à 1000 F. Chez d’autres elle est de 100 F à 800 F. « Depuis quelques années, je viens ici faire les courses pour la rentrée scolaire de mes enfants. Ceci me permet d’avoir tout le nécessaire à moindre coût. En faisant les courses ici, je pourrai réaliser des économies par rapport aux librairies », affirme Martine Bakaï. Comme elle, plusieurs autres parents font le tour des stands soit pour se renseigner sur les prix, soit pour acheter directement. 
En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de lutte contre la vie chère, et en vue de faciliter la tâche aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, le délégué régional du Commerce du Centre, sur instruction du ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, organise à Yaoundé, une opération spéciale de ventes promotionnelles des fournitures scolaires et autres produits de grande consommation intitulée « Rentrée commerciale ». Cette activité est organisée en partenariat avec des entreprises citoyennes. Dans un communiqué de presse publié le 16 août dernier, il a invité tous les parents d’élèves et autres consommateurs à profiter de cet événement pour se ravitailler à des prix promotionnels. « C’est une opportunité pour les parents à revenus moyens. C’est bien que la délégation du Commerce pour le Centre ait mis en place ce concept. Nous souhaitons que cette expérience soit répandue dans toutes les autres régions du pays », lance Gédéon Limali, parent. 
Concrètement, les ventes se font en gros, demi-gros et détail. Le paquet de cinq cahiers de 288 pages qui coûtait 5000 F est vendu &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie